De part sa vocation, Unipoly cherche à diffuser et promouvoir un mode de vie plus durable et plus  respectueux de la nature.

Cette diffusion passe par des actions concrètes telles que le marché de produits locaux, les achats solidaires, … mais aussi par des évènements plus théoriques et informatifs comme des conférences, débats et projections de documentaires. Cette année, Adrastia nous propose un cycle de sept conférences sur l’effondrement, cliquez ici pour plus d’informations.

Évènements notables des années précédentes :

  • Workshop avec les “Artisans du lien” qui ont expliqué les principes de la démocratie circulaire tout en menant une discussion ouverte pour permettre le débat.
  • La conférence de Rob Greenfield en partenariat avec l’Aumônerie de l’EPFL. le voyageur nous a alors expliqué sa philosophie, son histoire et ses actions, notamment le dumpster diving qu’il pratique quotidiennement.
  • La conférence de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, auteurs du livre « Comment tout peut s’effondrer« . Ils ont présenté les perspectives qu’ils entrevoient pour le futur de notre société et ouvert une discussion sur comment surmonter l’effondrement social, écologique et économique qui se prépare.
  • Un grand débat sur l’énergie nucléaire, en collaboration avec GreenPeace. Nous avons invité 4 intervenants de qualité, Pierre-André Haldi, Laurent Mieville, Jean-François Dupont et Fulcieri Maltini, pour lancer une discussion approfondie sur le nucléaire.

Responsable

Timothée Bornet Dit Vorgeat timothee.bornetditvorgeat [at] epfl.ch

Fermer le menu