Un marché se tient sur l’Esplanade à l’EPFL le Lundi de 10h à 16h. Vous y trouverez un maraîcher bio, une fromagère, un boulanger, un vendeur de spécialités hongroises, ainsi qu’un vendeur de thé.

L’objectif du projet est de proposer aux étudiants et autres collaborateurs présents sur le campus une gamme de produits alimentaires (autant que possible d’origine biologique) vendus par des producteurs de la région. Les étudiants peuvent ainsi réduire l’impact de leur consommation, tout en profitant de produits de qualité et à un prix raisonnable. Le projet vise également à amener une prise de conscience sur notre alimentation (provenance, production, mode de préparation et compostage).

Ces marchands doivent respecter certains critères pour pouvoir obtenir un contrat leur offrant une place sur le marché : leurs produits doivent en priorité être de la région, puis biologique dans la mesure du possible. De plus, nous avons certaines règles à respecter vis­ à­ vis de l’EPFL comme s’assurer que le marchand ne vend pas de plats préparés susceptibles d’être directement consommé.

Responsable

Paul Castelain – paul.castelain [at] epfl.ch

Fermer le menu