L’idée du projet est de placer sur le campus de l’EPFL (et éventuellement après à l’UNIL) des plantes comestibles. L’objectif est de donner plus de vie et une meilleure image au campus en impliquant les étudiants ainsi que les collaborateurs. D’un point de vue pratique les plantes sont placées dans des bacs amovibles à des endroits stratégiques du campus. Des instructions pour l’entretien sont inscrites sur les bacs et visibles par tous.

En plus des apports en eau des précipitations, l’apport en eau sera assuré par tous les participants au projet. Tout le monde peut  se servir dans les réservoir à l’aide des arrosoirs à disposition et arroser les bacs secs. Un système simple d’amphore en terre cuite permet de diffuser l’eau sur plusieurs jours. Il suffit de les remplir quand elles sont vides.

Et quand un fruit ou légume est prêt : Servez-vous !

Responsable:

Gabriel Silva – gabriel.silva [at] epfl.ch

Vous pouvez également nous retrouver sur la page Facebook du projet. Plus d’informations pratiques sont disponibles sur le wiki. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le responsable, il se fera un plaisir de vous répondre.

Fermer le menu