Il s’agit d’un projet d’achats groupés de légumes provenant d’une ferme biologique de la région. Son objectif est de promouvoir une forme d’achats alternative au modèle du supermarché ainsi que des liens plus directs entre les producteurs et les consommateurs. Le but est également de favoriser une alimentation produite dans des conditions respectueuses de l’environnement et des agriculteurs.

Les membres du projet peuvent commander les légumes qu’ils souhaitent sur internet durant le weekend. Il n’y a aucun engagement sur la fréquence ou la quantité commandée; tout à fait possible de ne rien commander une semaine donnée. Chaque membre s’engage à participer activement au projet 2 à 3 fois durant le semestre. Que se soit pour aller chercher les légumes à la ferme le mardi à l’aide d’une voiture électrique Mobility ou pour les trier après au local.

Responsable

Thomas Dériaz – thomas.deriaz [at] epfl.ch

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page Achats Solidaires du wikiPour toute question, n’hésitez pas à contacter le responsable, il se fera un plaisir de vous répondre.

Fermer le menu